Les Médicaments et vous : De bonnes habitudes … pour la vie !

Ce nouvel outil d'information/sensibilisation est tout à fait novateur de par son volet visant à réduire les risques de suicide par ingestion de médicaments. En réduisant l'accès aux médicaments, soit par le rangement sécuritaire, le retrait préventif ou en évitant l’accumulation inutile, on peut prévenir bon nombre de drames et sauver des vies.

Le feuillet explique les risques reliés à la présence de médicaments dans un foyer; présente les règles de rangement sécuritaire; invite à l’éducation des enfants à propos des médicaments; donne des pistes d’action favorisant le suivi de santé; invite au retrait préventif des médicaments en présence d'une personne dépressive ou suicidaire ainsi que la bonne façon de s’en départir lorsque ceux-ci ne servent plus.

Il résulte du fruit du travail d'un groupe d'experts en prévention du suicide et de médecins en santé publique spécialisés en prévention des traumatismes. De plus, il a bénéficié, dans le cadre d'un large processus de consultation, de l'avis de représentants de la santé et des services sociaux.

Pour obtenir l'outil
Le document est vendu au coût de 0,35$ canadiens. Vous pouvez vous le procurer en nous retournant le formulaire de commande dûment rempli à l'adresse suivante:

Centre de prévention du suicide 02
C.P.993, Chicoutimi (Québec) G7H 5G4
Téléphone : (418)545-9110

ou par télécopieur au (418) 693-1505

 
Connexion | Tous droits réservés - CPS 02 - 2008